• Retour de TurquieLe Mardi 11 Février 2014, le collège se met à l'heure de la Turquie.

    Quelques souvenirs de voyage partagés avec les élèves à travers des ateliers et des desserts et en fin de journée, diaporamas, exposition et vidéos partagées avec les parents.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En attendant que nous mettions en commun et fassions du tri dans nos photos, retrouvez celles prises par l'école en Turquie sur leur page facebook TED Eskişehir


    votre commentaire
  •  

     

      Teşekkür ederim!  to Miss V pour avoir cru dans ce projet et être allée au bout de cette envie que représentait la création d'un projet Comenius pour le collège. J'espère que nous aurons le talent de vous faire partager notre vécu. Merci à tous ceux qui, de Turquie et d'ailleurs, ont contribué à rendre cette rencontre inoubliable.

    Güle,güle

    Ou... ça ne fait que commencer!

    Ou... ça ne fait que commencer!

     

    Merci à notre jeune photographe (Miss M) pour ces quelques vues d'Istanbul avant le départ et sous le soleil.

    ... et bon courage à nos voyageurs Comenius pour les révisions des épreuves communes!


    votre commentaire
  • Quelques lignes en ce matin de départ. Tout le monde dort encore mais dans quelques heures nous serons dans l'avion qui nous ramènera vers la France. Je ne crois pas me tromper en disant que vous nous retrouverez changés, tous plus riche de quelque-chose d'indescriptible. Une expérience qui restera à jamais dans nos mémoires et des rencontres qui je l'espère ne sont que le début de longues amitiés.

    Je souhaite à tout ceux qui partiront après nous de vivre les choses avec autant d'intensité que nous l'avons fait. Pour ma part, l'expérience m'a vraiment remuée et a soulevé nombreuses reflexions sur le plan professionnel et personnel. Je crois qu'il en est de même pour nous tous, et nous somme tous conscients d'avoir vécu quelque-chose d'unique.


    votre commentaire
  • Participer à un projet Comenius, c'est aussi faire rayonner son établissement. Alors, hier, pendant que certains prenaient le soleil dans les parcs de la ville et faisaient la sieste au planetarium, d'autres participaient à des rencontres très officielles.

    C'est ainsi que Mathilde et moi-même avons représenté la France et le collège auprès des autorités locales de l'education en Turquie (d'abord au niveau des autorités de la ville puis de la région).

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique