• Souvenir de l'accueil en France


    votre commentaire
  • Rédigé par nos amis Bulgares, le journal de la mobilité en France est arrivé. Lors de chaque mobilité, une délégation était chargée de tenir un journal de l'expérience. En 2 ans, ce sont donc 6 numéros qui ont été rédigés (en français ou en anglais) et qui constituent en quelques sorte la mémoire de notre projet.

    Retrouvez l'intégralité des 6 numéros du journal du projet sur le site international de notre partenariat. CLIC


    votre commentaire
  • Production finale de notre projet Comenius "les différences nous rapprochent", la Floricica nommée en hommage à notre regrettée Flory - instigatrice et coordinatrice du projet, reprend les pas et structures de danses anglaises, bulgares, françaises, polonaises, roumaines et turques.

    Sous la direction artistique de Mme Astor et interprétée par les élèves et professeurs présents lors de la soirée de clôture de la semaine d'accueil en France du 17 au 22 mai 2015.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Un salut à tous ceux qui de loin de ou de près ont pu partager cette semaine d’accueil en France et tous nos remerciements aux nombreuses et généreuses collaborations.

    Le jour après (alors que les roumains atteignent juste la frontière de leur pays), c'est un peu la gueule de bois à l'envers, et avec de nombreuses heures de sommeil à rattraper et quelques courbatures, le bonheur de tant de bons moments partagés pendant cette semaine est là et bien là.

     

    La fin ? Non! Le début d'amitiés, de souvenirs communs et d'échanges à venir, et une conscience nouvelle de ceux qui vivent, pas si loin de nous (quoi que ... les roumains ne seront peut-être pas d'accord avec cette dernière idée, depuis le siège de leur autobus).

     

     Une énorme reconnaissance aux danseurs en herbe qui ont joué le jeu de la danse européenne "Floricica" (bientôt sur vos écrans!) et souffert le martyre (sic) chaque matin de cette semaine et bien en amont se sont "brisés les pieds à diverses reprises.

    ...et à l'équipe de direction qui nous a laissé l'espace de liberté nécessaire dans toutes nos entreprises.

     

    Bon courage à tous pour les "échéances" de ce mois de juin et le retour à un quotidien plus .... (je vous laisse compléter). et gardons en mémoire combien il est facile d'être heureux ensembles ... malgré nos différences !

    Le cœur léger mais déjà nostalgique,

     

     ,Tout en légèreté!


    votre commentaire
  • L'aventure vient de se terminer en danse, rire et chansons. Nos amis sont retournés chez eux ivres de fatigue et heureux. 

    Tous sont arrivés sauf l'équipe roumaine qui doit parcourir un trajet en bus d'une durée de 40 heures (une pensée particulière pour eux).

    On revient très vite pour les images

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique